Kologa

A propos

Vision

Kologa veut contribuer à une société...

Démocratique

Une société qui promeut une manière de fonctionner en collectif qui permet de prendre des décisions bonnes pour tou·te·s et acceptables par chacun·e ;

Riche de diversité

Une société qui valorise les différences par l’empathie, l’ouverture et l’échange entre personnes égales ;

Emancipatoire

Une société qui permet à chacun·e d’être autonome, d’avoir des clés pour la comprendre et agir sur elle.

Missions

Sensibiliser

Faire découvrir les réalités vécues par les personnes réfugiées et les enjeux liés à leur arrivée. Montrer qu’il est possible d’inviter la démocratie et la diversité chez soi, au quotidien.  Comment? Soirées témoignages, rencontres, projections-débats.

Faire se rencontrer

Mettre en contact des colocations et des personnes réfugiées, encadrer les premiers pas de la relation. Comment ? Rendez-vous individuels et collectifs.

Soutenir

Fournir une assistance dans les démarches liées à l’installation du nouveau colocataire. Comment ? Aide juridique et administrative pour le contrat, la domiciliation, la garantie locative, le maintien de l’aide sociale.

Outiller

Equiper le groupe de méthodes d’intelligence collective au service de la vie du groupe. Comment ? Ateliers de formation en soirée.

Accompagner

Assurer un suivi régulier de chaque groupe dans la durée, proposer une médiation en cas de difficultés. Comment ? Prises de contact régulières, médiation de conflit.  

Equipe

Qui sommes-nous ?

Samuel Halen

Une question par rapport au projet? Samuel, responsable partenariat associatif, vous répondra avec plaisir en français ou en anglais.

Félix Mailleux

Une question par rapport au projet? Félix, responsable communication, vous répondra avec plaisir en français ou en anglais.

Anaïs Feyens

Une question par rapport au projet? Anaïs, responsable juridique, vous répondra avec plaisir en français, en anglais ou en néerlandais.